Connexion

SOPHROLOGIE

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie est une pratique inventée dans les années 1960 par un neuropsychiatre, le Pr A.Caycédo. Elle est issue de disciplines traditionnelles comme le Yoga, le Bouddhisme et le Zen et de techniques plus modernes comme l’hypnose.

La préparation à la naissance est une prise en charge globale qui prend en compte le corps et l’esprit, la sophrologie constitue un prolongement des méthodes d’accompagnements dispensées par votre sage-femme.

 

Quels sont les bienfaits ?

Selon vos objectifs, les séances de Sophrologie vous aideront à améliorer votre respiration, votre détente physique et mentale mais aussi la qualité de votre sommeil. Elles permettent également de prendre du temps pour soi, se connecter à son bébé.

En plus de ces bienfaits et grâce à un travail de visualisation positive, elles vous permettront une meilleure gestion du stress et de la douleur (que ce soit dans l’éventualité d’un accouchement plus naturel ou d’une césarienne) un retour à la maison avec bébé plus serein, et aident ainsi à prévenir les dépressions du post partum et l’épuisement maternel.

Les futurs papas, les couples mais aussi les autres enfants de la fratrie peuvent bénéficier de séances de Sophrologie car la naissance d’un tout petit a un impact sur toute la famille. Dans cette belle aventure de l’enfantement, il est important que chacun puisse être bien préparé et entouré pour apporter plus de confiance, de sérénité, et prévenir ou traiter les difficultés.

 

Qu’est-ce que l’AguaSofro / Sophrologie Aquatique ?

Les effets de la sophrologie renforcés par les bienfaits de l’eau.

Imaginez, fermez les yeux… Vous êtes debout dans l’eau à chaque mouvement lent et ample, vous ressentez le flux de l’eau qui vous caresse. Qui vous masse, qui vous enveloppe. Votre corps est léger, vos bras flottent, vos jambes se soulèvent toutes seules. Vous êtes comme un cosmonaute. Libre, apaisée, complètement relaxée. Vous éprouvez du plaisir, du bien-être, une liberté de mouvements que vous procure l’eau. Allongée, les yeux fermés, le corps relâché… Grâce à votre nénuphar (objet de flottaison), vous êtes en apesanteur portée par l’eau. Vous oubliez toute notion de temps, d’espace…Vous ressentez un bien-être extrême.

 

Comment se déroulent les séances ?

En général, pour les adultes, il est préférable de faire une consultation tous les 15 jours afin de laisser un temps d’intégration suffisant entre chaque séance. Pour prendre le temps et pour intégrer pleinement tous les outils il faut prévoir entre 10 et 12 semaines d’accompagnement en fonction des besoins de chacun.

Selon nos praticiens, les séances peuvent se dérouler au cabinet ou en visio à votre convenance.

Chacun d’entre eux est certifié et saura adapter son accompagnement au plus proche de vos besoins pour une maternité et une parentalité apaisée et sereine.

©Séléné Bien-Être. Réalisé avec passion par Latigo