Connexion

REFLEXOLOGIE

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

La réflexologie plantaire est une méthode de toucher de la plante du pied, effectuée par des gestes de massages-compressions sur des zones réflexes. 

Chaque zone réflexe correspond à une partie du corps : organe, glande ou muscle. 

En stimulant la zone réflexe perturbée, celle-ci envoie par neuro-transmission un message à la partie du corps correspondante pour qu’elle reprenne un état d’équilibre. 

Quels sont les bienfaits ?

Si vous avez un désir de grossesse, la réflexologie va stimuler les organes et les glandes « sexuelles », ainsi que le système nerveux, pour multiplier les chances de fécondation. Elle peut être pratiquée dès l’arrêt de la contraception, avant d’initier un parcours de PMA, ou en complément de celui-ci. Le travail émotionnel qui accompagne la séance de réflexologie peut également permettre de lever certains blocages et de faciliter la conception.

Pendant la grossesse, la réflexologie vous apportera détente et soulagement des maux de grossesse tels que les nausées, les reflux, les douleurs sciatiques ou dans les côtes, le mal de dos, les migraines… mais aussi le « petit vélo dans la tête qui tourne en permanence ! ». Les séances peuvent se faire à n’importe quel moment de la grossesse, le travail effectué étant différent et adapté à chaque stade selon les besoins.

Après la naissance, dès la sortie de la maternité ou dès que la maman (ou le papa également) en ressent le besoin ou l’envie, la réflexologie sera un atout pour faciliter votre détente et votre bien-être, mais joue un grand rôle également dans l’amélioration du sommeil, de la lactation, les maux de dos ou dans les bras/poignets/mains, la sensation de pesanteur sur le périnée… 

Et pour les nouveaux-nés ? Les bébés aussi peuvent bénéficier d’une séance de réflexologie dite « d’accueil », dès la naissance. Ce sera particulièrement indiqué pour les tout-petits nés prématurés, ou aillant eu une naissance « compliquée » (césarienne, accouchement déclenché ou avec instruments, séparation avec la maman ou le papa) mais aussi s’il y a des difficultés pour téter, ou en cas d’ictère du nouveau-né.

Les nourrissons eux, peuvent bénéficier d’une séance pour soulager coliques, RGO, troubles du sommeil, constipation/diarrhées, douleurs de poussées dentaires, bronchiolite et asthme, rhume, rhinopharyngite, otite, allergies, eczéma, agitation/concentration, anxiété/nervosité/énurésie…

©Séléné Bien-Être. Réalisé avec passion par Latigo