Connexion

NATUROPATHIE

Qu’est-ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est reconnue par l’OMS comme la 3e Médecine Traditionnelle (aux cotés de la Médecine Chinoise et de la Médecine Ayurvédique). Il s’agit d’une médecine dite holistique, c’est-à-dire qu’elle considère l’individu dans sa globalité, travaillant ainsi sur son équilibre général.

Par des moyens naturels tels que les plantes médicinales, l’équilibre alimentaire ou la relaxation, la Naturopathie cherche avant tout à prévenir l’apparition de maladies, en maintenant l’organisme dans un bon état de santé, en rééquilibrant les dysfonctionnements et en agissant sur la causes des symptômes.

 

Quels sont les bienfaits ?

Dans un projet de grossesse, l’équilibre physique et émotionnel est primordial afin d’optimiser la fertilité, puis de permettre un bon déroulement de la grossesse et un bon développement du fœtus.

La Naturopathie permet de combler certaines carences et ainsi de favoriser la fécondité, de maintenir la mère dans un bon état de santé, diminuant les désagréments de la grossesse. Le fœtus « puise » dans les réserves de sa mère, il est donc important qu’elle soit conseillée au mieux dans son hygiène de vie. Cela permet également de se préparer à l’allaitement, et de diminuer la fatigue post-partum.

 

Comment se déroulent les séances ?

Lors de la première séance, le naturopathe va effectuer un Bilan Vital après vous avoir interrogé sur vos habitudes de vie, votre alimentation, vos symptômes, traitements et antécédents. Il pourra ainsi vous proposer un Programme d’Hygiène Vital. Cela consiste en un ensemble de recommandations personnalisées et adaptées pour vous permettre d’améliorer ou de maintenir votre état de santé.

 Vous pourrez par la suite envisager un suivi régulier afin d’ancrer de bonnes habitudes de vie sur le long terme.

©Séléné Bien-Être. Réalisé avec passion par Latigo