Connexion

YOGA

Femmes enceintes

Le yoga prénatal est un dérivé du yoga Hatha/Vinyasa, et permet d’accompagner les futures mamans vers un accouchement plus préparé et plus serein.

 Comment ?

– Par l’union du corps et de l’esprit, à l’aide de la méditation

– En facilitant l’oxygénation du corps dans sa globalité

– En tonifiant les muscles.

– En aidant les femmes à accepter leur nouvel état, accepter ce nouvel être, créer un lien fort avec ce dernier et aussi (re)prendre confiance en elles.

– En soulageant les « petits maux » de la grossesse.

Il est recommandé de pratiquer un sport doux régulièrement à partir du 3e mois de grossesse. Jusqu’à terme ! Il n’est jamais trop tard pour se faire du bien. Demandez conseil à votre sage-femme ou votre médecin.

 

Après la naissance,

Le yoga post-natal permet aux femmes de :

– Réguler les hormones

– Réduire le stress 

– Raffermir le corps en douceur 

Il est recommandé de débuter les séances 4-6 semaines après un accouchement par voie basse, et entre 6-10 semaines après un accouchement par césarienne et/ou avec complications. Demandez l’avis de votre sage-femme ou votre médecin.

Certains de nos praticiens proposent des cours de baby Yoga.

Pour bébé, le yoga post-natal :

– Améliore la digestion, soulage les coliques.

– Développe ses sens à l’aide de maman.

– Lui donne confiance.

Et bien sûr, le Yoga s’adresse aussi aux papas/futurs papas, pour les aider à traverser ces changements dans leur vie, prendre du temps pour eux, reconnecter corps et esprit pour une meilleure gestion du quotidien et un meilleur équilibre.

Nos professeurs de Yoga certifiés sont spécialement formés au Yoga périnatal et sauront vous apporter leur expérience afin de vous proposer des séances adaptées à vos besoins et vos objectifs.

©Séléné Bien-Être. Réalisé avec passion par Latigo