Connexion

MASSAGE

Quels sont les bienfaits ?

La grossesse est un moment privilégié, durant lequel on aspire à être dorlotée, massée, et également soulagée de certains inconforts. Le massage permet à la fois de se détendre, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine et la digestion, de diminuer les tensions du dos et des articulations, de favoriser la respiration et l’oxygénation.

 

À quel terme peut-on se faire masser ?

Le massage de la femme enceinte se pratique à partir du 2ème trimestre (par précaution, on évite les massages au début de la grossesse).  Il s’agit d’un acte non médical, qui ne présente aucun risque pour la maman ou le bébé.

Nos praticiens certifiés utilisent des huiles adaptées pour les femmes enceintes (huiles végétales bio), et sauront veiller à votre confort et votre bien-être tout au long de cet instant de pure détente.

Qu’est ce que le massage métamorphique ?

La vie commence à la conception (voire un peu avant) ; il est donc possible de traiter une femme dès qu’elle est enceinte, aussi bien pour l’embryon qu’elle porte que pour elle-même. La séance va lui permettre de se libérer des influences précipitées à la conception, avant même qu’elles ne se matérialisent et elle suscitera une confiance qui incitera l’enfant à émerger dans le monde, l’aidant ainsi à passer le cap difficile de la naissance. De même, la technique métamorphique peut être utilisée pendant les douleurs en compléments d’autres techniques comme la sophrologie, l’auto-hypnose…

Il s’adresse aussi bien aux femmes enceintes qu’à leur conjoint. Pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie, le massage métamorphique permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie, sans qu’il ne prenne le surplus des tensions des parents. Mais aussi aux femmes souhaitant se libérer des blocages afin de ne pas les transmettre de manière transgénérationnelle.

Le massage métamorphique peut favoriser un accouchement plus facile et diminuer le risque de « baby blues ».

©Séléné Bien-Être. Réalisé avec passion par Latigo